Être végane c’est beaucoup plus qu’un mode de vie pour moi, c’est un choix politique et moral quotidien. Mais c’est aussi une éternelle (but fun) recherche pour des alternatives aux produits traditionnels qui en valent la peine. Après trois années, j’ai déjà trouvé quelques classiques véganes, mais voici ceux que j’ai découvert en juillet.

giphy (6)

#1 L’Gros Luxe Végé 

Anciennement L’Gros Luxe du Plateau, le nouveau Végé était attendu avec impatience autant chez les veggies gourmand que chez la clientèle fidèle de la chaîne. Après que mon collègue et ami végane m’ai vanté la vaste sélection qu’on y trouvait en plus du prix raisonnable, je me devais d’aller m’y gaver. Avec le copain et trois de nos amis, nous avons commandé presque tout sur le menu. Verdict ? J’y retournerai, mais seulement pour la poutine avec le fromage végétal VegNature et pour la crème glacée Lacrem pendant une soirée #treatyoself.

giphy (1)

#2 Crème glacée végane Lacrem.

Goûtée chez L’Gros Luxe Végé (j’essaie de rendre mes rares sorties utiles puisque je suis une ermite), la saveur fraise-basilic a su satisfaire mon ventre déjà plein sans (trop) l’alourdir. Après avoir eu les avertissements comme quoi c’était la meilleure crème glacée à base de soya sur le marché, je m’attendais à beaucoup, mais elle a quand même été au-dessus de mes attentes. Végane+locale+fraise-basilic=recipe for success. Il me reste maintenant à essayer chacune des saveurs. August ice cream challenge anyone? 

giphy (2)

#3 Cosmétiques tarte et NYX

Devenu des classiques dans ma trousse à maquillage, tarte et NYX ne sont pas des nouveautés, mais les mois de juin et juillet sont probablement les mois que je les ai utilisés le plus. Tarte est une compagnie de cosmétiques non testés sur les animaux faits avec des plantes, des vitamines et des minéraux. Leur mascara s’applique bien et mes yeux bleus sensibles l’adore, leur creaseless concealer cache super bien mes cernes de filles qui écoute Mindy jusqu’à beaucoup trop tard, mais j’ai trouvé que leur crayon à sourcils se fini beaucoup trop rapidement à mon goût puisqu’il est très crémeux. J’aime investir dans des produits de qualités supérieur pour les produits que j’utilise plus quotidiennement, mais mon porte-feuille d’étudiante sur les prêts et bourses a été comblé quand la compagnie NYX qui est non testé sur les animaux a sorti sa gamme au Canada. Leurs rouges à lèvres sont denses et tiennent bien, leurs crayons à sourcils sont plus rigides et ont donc plus de durabilité que celui de tarte. Par contre, il faut lire les ingrédients puisque certains produits contiennent de la cire d’abeille.

giphy (3)

#3 La nouvelle saucisse Montréalaise de Gusta

Gusta a sorti une nouvelle saveur de saucisse au blé, mais seulement en dégustation en kiosque puisqu’elle ne se vend pas encore en tablette. La nouvelle saveur est  poivrée, mais avec un petit goût sucré agréable aussi ce qui la rend définitivement ma préférée des quatre. Quoique quelque peu dispendieux, les produits Gusta valent la peine, surtout avec des pâtes, dans un hot-dog français ou sur un BBQ pour épater les amis mangeurs de steaks.

giphy (4)

#4 Jus Loop 

Un jus faits à partir de fruits et légumes rejetés par les standards des épiceries ? Yes please ! Depuis le temps qu’on parle de faire quelque chose avec cet énorme problème de gaspillage alimentaire, ce jus semble être un pas dans la bonne direction. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des aliments pourris qu’on a pressé, ils utilisent seulement des fruits légumes considérés comme trop moches ou en trop grande quantité. Les prix sont biens pour des jus pressés à froids et le pulpe sera même utilisé pour faire de la nourriture pour animaux. Le goût est on point, et j’ai un très gros faible pour le Beach Bum.

giphy (5)

 

Publicités